Il est évident qu’il n’est pas facile d’organiser un voyage en famille surtout lorsqu’on a des enfants. Toutefois, il suffit de s’y prendre de la bonne manière pour ne rien oublier et avoir des vacances réussies. Retrouvez dans la suite de cet article des astuces pour y arriver.

Choisissez votre destination

C’est certainement l’étape la plus importante pour bien organiser un voyage en famille. C’est pourquoi il faut s’y prendre 6 mois à l’avance. Vous n’êtes, en effet, pas sans savoir que toutes les destinations touristiques ne conviennent pas aux enfants. Renseignez-vous donc auprès d’autres parents afin d’en savoir plus sur les endroits qu’ils ont visités avec leurs enfants et les activités qu’ils ont pu faire.

Vous pourrez également trouver les informations dont vous avez besoin sur internet. Pensez à vérifier la durée du vol, le climat, le décalage horaire et autres informations utiles. Comparez également le niveau de vie du pays dans lequel vous devez vous rendre. Il ne faudrait pas que vous explosiez votre budget !

Il serait aussi judicieux de vous procurer un guide de voyage et de tracer le road-trip. Vérifiez la validité de vos passeports ainsi que celui des enfants et remplissez les formalités administratives nécessaires.

Faites vos réservations

Pour bien organiser un voyage en famille, il faut absolument éviter de s’y prendre trop tard en ce qui concerne les réservations.

Réservez vos billets d’avion au moins deux mois à l’avance. Ceci vous permettra d’ailleurs de bénéficier des meilleurs prix. Réservez également votre logement ainsi qu’un chenil pour vos animaux (si vous en avez).

Louez dans le même temps une voiture avec des sièges adaptés à l’âge de vos enfants. Si vous avez un bébé ou un enfant en situation de handicap, vous pouvez également réserver du matériel sur place. Imprimez ensuite tous vos documents afin de faire valoir vos droits.

Préparez le départ

Un mois avant le départ, pensez à établir une liste de voyage. Elle vous permettra de ne rien oublier. Vérifiez que tout le monde possède les vêtements adaptés pour la destination choisie. Procurez-vous quelques jeux de voyage pour occuper les enfants. Il ne faut surtout pas oublier le rendez-vous chez le docteur pour les vaccins obligatoires.

Pour finir, préparez les valises une semaine avant le départ. Prévenez les personnes auprès de qui vous avez réservé des services de votre arrivée prochaine. Avant de partir, vérifier que vous ne laissez pas de factures impayées derrière vous. Vérifiez une dernière fois votre solde ainsi que les conditions de retrait bancaire dans votre pays de destination.

Voilà, vous êtes prêt à partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *