Les vacances au ski, ça se prépare ! Toutefois, parfois cela peut ressembler à un parcours fastidieux. On se pose souvent des questions, on revoit mentalement la liste des choses à faire pour être sûr de ne rien oublier. Cependant, il y a des indispensables à ne jamais oublier pour bien se préparer au séjour de ski. Ils sont au nombre de quatre.

Le bon choix de station de ski

Pour bien préparer ses vacances au ski, il faut faire le choix d’une station de ski qui répond à certains critères. Pour ce faire, vous devez faire une recherche des meilleures stations rentrant dans votre budget, puis les comparer. Entre autres critères à prendre en compte lors de la comparaison, il y a bien sûr le lieu, les envies et surtout les priorités.

Il faut aussi tenir compte de la superficie du domaine, le niveau et le nombre de pistes, les activités proposées, les hébergements et la facilité d’accès à la station. Aussi, si vous y allez en famille, les offres pour enfants doivent être passées au peigne fin.

Les essentiels pour le ski

Bien préparer ses vacances au ski demande d’emporter les essentiels. Il faut une veste de ski chaude, avec plusieurs couches, ainsi que d’un pantalon de ski. Partez toujours avec un pull polaire. Embarquez vos chaussettes de ski, vos gants, votre bonnet ou bandeau, votre masque et enfin votre crème solaire et stick à lèvres. Si vous allez à l’étranger, n’oubliez pas d’emporter votre passeport et votre carte d’assurance maladie.

Les équipements indispensables

Vous avez besoin d’un sac à dos pour y mettre vos affaires lors des sorties et de lunettes de soleil. Pour vous adapter aux conditions de visibilité, vous avez besoin de différents écrans pour votre masque de ski. Votre casque de ski n’est pas à oublier. Puisqu’en altitude, on a vite soif, il vous faut une gourde d’eau pour bien vous hydrater. Vous aurez également besoin de gants fins pour l’après-ski.

Une écharpe pour être bien au chaud, votre maillot de bain, ainsi que des bottes ou grosses chaussures, toujours pour l’après-ski. Ces chaussures doivent être chaudes, très étanches et faites de crampons. Il vous faut aussi une tenue de sport.

Le matériel de protection

Pour bien préparer ses vacances au ski, il faut prendre des mesures de protection. La protection contre le soleil nécessite des crèmes, le stick à lèvres, les lunettes solaires et le masque de ski. Pour les adeptes de snowpark, vous devez protéger votre dos. Pour les débutants, une grande attention doit être également portée sur la protection des poignets et genoux.

N’oubliez surtout pas d’emporter un appareil de recherche de victimes d’avalanche. Vous êtes fin prêt pour vos vacances au ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *