Les voyages en avion ne sont pas toujours faciles quand il faut le faire avec des enfants ou avec des nouveau-nés. Il faut obligatoirement prendre des précautions particulières pour que le voyage se déroule parfaitement et sans encombre. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour réussir l’organisation de votre voyage.

Les conseils : les préparatifs de voyage

Il est important de réserver un vol de nuit. Que vous décidiez de voyager avec un bébé ou un enfant, c’est la meilleure solution pour qu’il ne souffre pas après du décalage horaire. Il dormira une bonne partie du voyage.
Il faut absolument prévoir un porte-bébé si votre bambin à moins d’un an, il vous permet de le tenir contre vous au cours du voyage surtout si vous sentez que votre bébé s’agite. Ne chargez pas trop votre sac à ranger. Il faut qu’il reste léger, mais surtout qu’il contienne l’essentiel pour votre bébé. Pour les plus grands, prenez un t-shirt et un jogging de rechange. Cela au cas où votre bébé se salirait par inadvertance.

En ce qui concerne le lait pour le bébé, il vaut mieux privilégier du lait infantile. Il est pratique et vous pourrez remplir de petites bouteilles, idéales pour les voyages.
Prenez la peine de vous renseigner auprès de votre compagnie de voyage sur les repas proposés. Il faut savoir ce qui est proposé pour les bébés et pour les enfants. Vous saurez ainsi si vous devrez avoir des gâteaux et des bonbons pour vos enfants. Pour rendre agréable le sommeil des enfants, vous devez aussi avoir sur vous un oreiller et une couverture.

Les conseils : pendant le voyage

Il faut donner la tétée au bébé au décollage et à l’atterrissage de l’avion. Ils ont souvent mal aux oreilles pendant ces étapes. Il vaut mieux les occuper pour qu’ils ne se concentrent pas sur leur douleur. Pensez à occuper les plus grands avec des jeux. Donnez-leur du coloriage, et pourquoi pas une tablette pour qu’ils jouent à des jeux éducatifs. Évitez tout de même les petits objets comme des voitures, qui auront tendance à glisser des mains.

Pour pousser vos enfants à être sages au cours du voyage, vous pouvez leur dire qu’il y a une police dans l’avion. Elle se charge de dénicher et de ramener chez eux les enfants turbulents. Vous pouvez aussi en discuter avec une hôtesse de l’air qui sera votre complice. Il ne s’agit pas d’effrayer votre enfant, mais de leur apprendre que dans l’avion il y a des personnes qui veillent à ce que les enfants restent sages.

Le plus important est que vous soyez vous-même calme et zen, car une fois que vos enfants sentent votre appréhension et votre stress, ils le deviennent tout autant que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *