Êtes-vous anxieux à l'idée de voyager pour la première fois avec votre bébé ? Il n'y a rien de plus normal parce que partir en voyage avec un petit enfant n'est pas toujours très aisé. Cependant, grâce à ces quelques conseils, vous vous en sortirez facilement.

Bien choisir sa destination de voyage

Si vous voyagez avec votre bébé, évitez si possible les longs trajets. Pour un voyage en voiture par exemple, optez pour une destination située entre 2 à 4 heures de route. Pour les trajets plus longs, vous pourriez choisir le train ou l'avion. Si vous optez pour ce dernier, il est recommandé de préférer les voyages de nuit.

Ceci permettra à votre enfant de dormir pendant une partie du trajet. De plus, il supportera beaucoup plus facilement le décalage horaire. Évitez les destinations trop chaudes ou trop froides afin d'épargner à votre bout de chou les vaccins obligatoires.

Préparer le nécessaire de voyage de bébé

Quand on voyage avec bébé, il vaut mieux ne rien oublier. Pensez donc à préparer tout ce qu'il faut pour votre bout de chou plusieurs jours avant le départ. Pour y arriver, commencer par préparer une liste d'accessoires que vous pourrez compléter au besoin. Voici une liste non exhaustive d'affaires dont vous aurez besoin pour voyager avec votre bébé :

  • un porte-bébé pour faire dormir votre bout de chou contre vous,
  • un sac à langer compact pour emporter les couches de rechange, le lait et les biberons,
  • une couverture nomade pour garder votre bébé bien au chaud,
  • une poussette de voyage légère et compacte pour un bébé de plus de 6 mois,
  • des biberons déjà préparés et un kit de santé et d'hygiène.

Pour un voyage en avion, renseignez-vous auprès de la compagnie pour voir si elle propose des berceaux à suspendre. Si oui, réservez celui de votre enfant au risque de devoir le porter durant tout le voyage. Si par contre, vous voyagez en train, n'hésitez pas à réserver une place à côté de vous. Dans ce cas, pensez à emporter son cosy.

Garder son calme

Pour voyager avec un bébé, il est essentiel de garder son calme. Le bébé ressent grandement les émotions des parents. Vous devez donc éviter de vous montrer anxieux ou stressé. C'est pourquoi, il est essentiel de bien se préparer. Si vous voyagez en avion, gardez votre bébé contre vous au moment du décollage et de l'atterrissage.

Mettez-le également au sein ou au biberon afin de soulager la douleur créée par la pressurisation. Un dernier conseil, avant d'emmener votre bébé en voyage : consultez un médecin. Faites-le que votre bout de chou soit malade ou non. Cela vous rassurera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *