À quelques jours d’un voyage, il est possible de connaître un souci professionnel ou de santé. De même, les pertes de bagages et accidents à destination sont possibles. Nombreuses sont les raisons qui rendent importante l’assurance voyage. Dans cet article, découvrez son utilité.

Assurance voyage, que peut-elle couvrir ?

L’assurance voyage vous permet d’être indemnisé en cas d’éventuels dommages. En effet, quelle que soit votre destination, votre assurance voyage intervient. Celle-ci peut couvrir

  • Une responsabilité civile

Imaginez que dans votre pays d’accueil, par mégarde, vous entrez en collision avec une voiture neuve que vous abîmez. Le garagiste vous fait un devis d’une somme auquel vous ne vous attendiez pas. Sachez que votre assurance couvre ces dépenses.

  • Une assistance de rapatriement en cas de problème

Il peut arriver qu’au cours de votre voyage, vous vous perdiez ! Vous contactez votre hôtel et un hélicoptère vous localise et vient vous chercher. La facture s’élève par exemple à 1 200 euros. C’est votre assurance qui prendra en charge cette facture.

  • Une couverture en cas d’urgence médicale

Vous n’avez sans doute pas prévu de tomber malade en voyageant ! Avec cet atout, c’est votre compagnie d’assurances qui prend en charge vos frais de soin de santé.

  • Une invalidité ou un décès suite à un accident
  • Un avion raté
  • Une annulation de voyage
  • Un vol et perte de bagages

Ce sont autant de points favorables en souscrivant à une assurance voyage. Il est donc important de prendre des dispositions pour ces imprévus avant le voyage.

Les avantages d’une assurance voyage

Quand vous souscrivez à un contrat d’assurance voyage, sachez que ce dernier est ponctuel et renouvelable à chaque voyage. Grâce à cette assurance, vous voyagez en toute sécurité avec un esprit tranquille. En cas de vol raté ou d’annulation, celle-ci vous facilite les modes de remboursements.

Auprès de qui souscrire une assurance voyage ?

Il existe différents prestataires qui proposent des offres d’assurance de voyage. Vous avez la possibilité de le faire auprès des agences de voyages. De même, vous pouvez souscrire à une assurance de voyage auprès de votre banque. Dans ce cas, prenez bien soin de lire les conditions d’utilisation. Vous avez également la possibilité de le faire auprès des compagnies aériennes au cours de l’achat du billet d’avion. Enfin, un assureur ou un spécialiste de l’assurance peut vous aider à obtenir votre assurance voyage.

Quelques conseils

Il est important d’être vigilant quand vous souscrivez à une assurance voyage. Prenez des informations sur : les personnes abonnées ; liste des prestations non comprises dans votre assurance. Prenez aussi connaissance des couvertures de votre assurance et le pays dans lesquels intervient votre assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *