Barcelone est l’une des plus belles destinations lorsque vous décidez de passer des vacances amusantes et instructives en Espagne. La ville dispose d’un très grand nombre d’attractions. Certaines de ces attractions apparaissent carrément comme incontournables et comme indispensables à voir absolument. Vous envisagez de visiter Barcelone et vous vous demandez quels sont les lieux que vous devez absolument voir ? Eh bien, voici les cinq choses que vous devez y voir absolument !

La Sagrada Familia

C’est le lieu phare de la ville de Barcelone, ce qu’il faut absolument voir. Bâtie par Gaudi, la Sagrada Familia est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Basilique dont la construction a débuté depuis 1 882 soit 138 ans, elle est le monument le plus visité à Barcelone et en Espagne. Dotée d’une architecture pittoresque qui séduit plus d’un, la Sagrada Familia est ouverte tous les jours et à des heures précises. La fin de la construction serait prévue pour 2026.

Les Ramblas

Si vous désirez effectuer l’une des plus belles promenades à pied de votre vie à Barcelone, n’hésitez pas à vous rendre sur l’avenue des Ramblas. Le long des Ramblas, vous pourrez admirer de beaux monuments tels la fontaine des Canaletes, la mosaïque Joan Miro, le grand théâtre du Liceu, la plaça Reial ou encore le Palau de la Virreina. Votre promenade sera aussi égayée par les nombreux artistes de rue qui s’y trouvent et bien sûr, les statues vivantes.

Le marché de la Boqueria

Vous aimez la cuisine espagnole l’ambiance des marchés ? N’hésitez donc pas à faire un tour dans le marché de la Boqueria qui est le plus ancien de la ville. Situé sur la Rambla, vous ne pouvez pas le louper. Vous reconnaitrez l’entrée lorsque vous verrez un portail de style art nouveau. Tous les trésors du pays catalan s’y retrouvent. Vous serez tout simplement fasciné.

La place de la Catalogne

Située à la fin de l’avenue des Ramblas, la place de la Catalogne est l’une des plus belles d’Espagne. Vous ne pouvez pas ne pas la visiter puisqu’elle constitue le point de départ de bon nombre de métros. De nombreuses statues constituent l’attraction de cette place. Et si vous avez faim ou soif, vous n’aurez qu’à entrer dans l’un des nombreux cafés qui s’y trouvent.

La Pedrera

Signifiant la « carrière de pierre » en français, cette villa a été bâtie par l’architecte Antonio Gaudi. D’une superficie de 4 500 km2, la Pedrera comprend cinq étages et tout en haut, sur la terrasse, vous pourrez disposer de la plus belle vue sur Barcelone. De plus, chaque soir à partir de 21 heures des projections audiovisuelles ont lieu dans certaines parties du bâtiment.

Si vous êtes un fan de football, vous ne devriez pas manquer de faire également un tour au mythique stade Camp Nou de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *