La Thaïlande est sans nul doute une destination intéressante et pratique à visiter. Elle offre une grande diversité de paysages et d'expériences. La question de savoir que voir en Thaïlande est importante lorsqu'on ne connaît pas le pays. Le présent article vous présente les sites et lieux incontournables à voir en Thaïlande.

Thaïlande et son relief qui attire

Avec une superficie de 5 513120 kilomètres carrés, la Thaïlande se caractérise par son relief très varié qui offre aux visiteurs une multitude de paysages différents : mer, plaines, rizières, montagnes, jungle, etc. La mer est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à la Thaïlande. Avec des centaines d'îles à la fois dans le Golfe du Siam et au large des côtes de la mer d'Andaman, la Thaïlande offre un large choix pour les amateurs de bout de terre entouré d'eau. Phuket est la plus grande île du pays avec ses plages de rêves et sa vie nocturne qui attire de nombreux visiteurs. Dans le Golfe de la Thaïlande, Koh Samui qui est la deuxième plus grande île du pays, offre un large choix d'activité et de plage. Dans la province de Choubrin se trouve l'une des plus célèbres stations balnéaires de Thaïlande : Pattaya. Au centre du pays, la région est composée d'une vaste plaine traversée par la Chao Phraya, le plus grand fleuve du pays qui se jette dans le Golfe de Thaïlande.

Thaïlande avec ses parcs et musées qui attirent

Les amateurs d'histoire sont également les bienvenus en Thaïlande. Avec près de 150 parcs nationaux, y compris des parcs marins, et 120 parcs forestiers. Le pays à tout ce qu'il faut pour combler ceux qui veulent se rapprocher de la nature. Le premier parc national est le parc de Khao Yai. C'est une jungle parcourue par éléphants sauvages, des cerfs Sambar, des muntjacs indiens et de nombreux autres animaux. Le parc national d'Erawan et le parc national de Lam Klong sont des zones recommandées de passage par Kanchanaburi.

La Thaïlande abrite des temples antiques comme Sukhothai. C'est un parc historique qui abrite la statue considérée comme la plus belle représentation de Bouddha. Ayutthaya qui fut capitale du Siam est également une destination très populaire.

La vielle ville abrite le musée national de Chiang Mai. Ce musée est le plus ancien temple de Chiang Mai. Il a été créé en 1990 au moment où la ville a été fondée et a servi de résidence au roi Mengrai. Il est consacré à l'histoire, à la nature et à la culture de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *