Lorsque vous prévoyez un voyage, vous vous posez plusieurs questions concernant les retraits d'argent par carte bancaire à l'étranger. Voici quelques conseils pour vous aider avec votre carte bancaire lorsque vous partez en voyage.

Vérifier la validité de la carte et les plafonds

Avant de partir en voyage, vous devez impérativement vérifier la validité de votre carte bancaire, de la même manière que vous le faites avec votre passeport. Il serait très embêtant de vous retrouver à l'étranger avec une carte bancaire non valide. Si vous remarquez que votre carte ne tardera pas à expirer, procédez juste à un renouvellement anticipé.

En ce qui concerne le plafond, vous devez savoir que toutes les cartes disposent d'un plafond de dépenses. Ces plafonds dépendent de la carte dont vous disposez ainsi que de votre banque. Si généralement ces plafonds conviennent aux dépenses quotidiennes, cela ne serait sûrement pas le cas à l'étranger. En effet, lors d'un voyage, les dépenses à effectuer sont nombreuses.

Si vous remarquez que les fonds ne seront pas suffisants, faites les augmenter. Faites-le rapidement en ligne vous-même, ou contactez votre banquier.

Prévenir son banquier

À l'étranger, il peut arriver que votre carte bancaire se bloque. De nombreuses personnes ont malheureusement déjà été victimes de telles situations. Le blocage de la carte est avant tout une mesure de sécurité dans le cas d'une utilisation frauduleuse. Prenez donc la peine d'informer votre banquier avant le départ.

Se renseigner sur sa destination

Il y a des chances que votre carte ne soit pas autorisée dans le pays où vous vous rendez. Le problème ne se pose pas vraiment si vous utilisez une Mastercard car elle est acceptée dans 210 pays.

Renseignez-vous auprès de votre banque sur les commissions qui sont prélevées lorsque vous procédez à un retrait à l'étranger. Ces commissions peuvent varier entre 3 et 12 euros pour chaque retrait. Être informé vous permettra de savoir à quoi vous attendre.

Vérifier les garanties (assistance de la carte et assurance)

Avec votre carte bancaire, il est possible de bénéficier de garanties d'assistance et d'assurance. Elles varient aussi en fonction de votre banque et du type de carte dont vous disposez. Ces garanties vous couvrent pendant les trois premiers mois de votre voyage. Il serait donc utile d'en savoir plus à ce sujet.

Noter les numéros d'assurance et d'urgence

Il peut arriver que vous égariez votre carte bancaire lors de votre voyage. Vous devez, dans ce cas, pouvoir faire une déclaration de perte. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de votre carte ainsi que de la date de validité. Par ailleurs, il vous faudra aussi nécessairement un numéro (centre d'opposition). Vous pourrez ainsi bénéficier d'une avance ou d'une carte d'urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *