Avec son climat tropical tout au long de l’année, Tulum est l’un des meilleurs endroits au monde. Si vous avez envie de passer vos vacances à la plage, cette destination est faite pour vous. Ce qui rend cette destination particulièrement charmante, c’est qu’elle a énormément de richesses à offrir. Au-delà de ses étendues de sable fin, Tulum regorge de trésors qui ne demandent qu’à être explorés. Retrouvez dans la suite de cet article une sélection d'activités à faire et des lieux à visiter dans cette région atypique du Mexique.

Explorez les ruines de Tulum au Mexique

Pour tous les touristes, les ruines de Tulum constituent incontestablement l’un des sites les plus dignes d’intérêt. Il s’agit là de la plus grande attraction culturelle qu’offre la région. Du XXIIIe au XXVe siècle, la ville de Tulum servait de port. Elle était considérée comme une ville fortifiée. Ses ruines sont donc uniques et constituent aujourd’hui un site archéologique très populaire dans la région. Pour avoir une meilleure compréhension de la culture maya, ce site est indispensable. Il serait judicieux de finir votre visite en passant un peu de temps sur la belle plage située à proximité.

Nagez dans les cénotes de Tulum au Mexique

Tulum est un endroit où vous trouverez beaucoup de cénotes. Il s’agit de fascinantes piscines naturelles dans lesquelles vous pouvez nager. L’attraction la plus connue de la région reste le Gran Cénote. Il a conquis le cœur des touristes, car il est conçu pour les familles et pour son aménagement facilitant les visites. En payant le ticket d’entrée, vous avez la possibilité de nager ou de louer des accessoires de plongée.

La location des gilets de sauvetage quant à elle vise à assurer la sécurité des touristes. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir les suites de grottes raccordées par l’eau qui constituent ce site. Même en ayant la tête hors de l’eau, vous pourrez aisément observer les poissons. L’eau incroyablement claire de ce cénote est utile à cet effet. En raison de sa popularité, ce lieu est souvent inondé de monde. Si vous fuyez les affluences, optez pour des jours pluvieux pour y faire un tour.

Parcourez la plage de Tulum

Il est clair que si vous partez en vacances à Tulum, vous vous attendez à passer de merveilleux moments au bord de l’eau. La région est en effet prédisposée à cette activité. La plage s’étend sur toute la longueur de Tulum. Accessible au public, elle est magnifique et représente l’une des meilleures attractions de la ville. Une fois sur place, vous pourrez expérimenter de nombreuses activités intéressantes.

Commencer par visiter les ruines les plus populaires de Tulum au nord de la plage. Passez ensuite votre après-midi à vous prélasser sur cette plage de sable fin. En guise de conclusion, faites le tour des bars et des hôtels qui sont situés du côté sud de la plage. La journée passe très vite lorsque vous vous retrouvez aux abords de cette plage luxuriante.

Faites un tour à la plage de Xpu-Ha

Au nombre des plages les plus fascinantes du Mexique, on retrouve bien la plage de Xpu-Ha. Cette merveille de la nature dispose d’une eau chaude et étonnement bleu. En dépit de la présence d’un établissement hôtelier sur les lieux, vous avez la possibilité de vous promener sur la côte. Si vous êtes un nageur expérimenté, vous serez heureux d’apprendre qu’un cénote à mangroves est situé à proximité. Pour vous faire plaisir, il suffit de vous rendre au niveau de l’hôtel abandonné. Il s’agit d’un défi de taille pour les plus aguerris d’entre vous.

Visitez Sian Ka’an, la réserve naturelle

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique réserve naturelle est massive et sauvage. Abritant une communauté autochtone depuis plus de 600 ans, cette région semble être hors du temps. Il faut une demi-journée pour convenablement la visiter. La faune et la flore de cette réserve sont très riches.

En vous faisant accompagner par un guide, vous pourrez visiter des sites archéologiques afin de découvrir des espèces endémiques de la zone. Il est aussi possible d’explorer le lagon à bord d’un bateau pour une meilleure expérience. À la fin de cette excursion, vous pourrez savourer plusieurs mets locaux.

En définitive, Tulum est une destination touristique dont l’expérience vous marquera à jamais. Au large de ses magnifiques côtes, vous apprendrez à vous divertir autrement. Les plus aventureux d’entre vous pourront également visiter le site archéologique de Coba pour s’imprégner davantage de la culture locale. Situé à 42 km de Tulum. Cette région abrite trois belles pyramides qui vous offriront un panorama unique. Il vous incombe désormais de transformer vos vacances en un véritable moment de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *